Hideki Matsuyama a indiqué qu’il devra rater le dernier tournoi majeur de la saison, The Open, alors qu’il a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Celui qui a déjà remporté le Tournoi des Maîtres a fait savoir qu’il ne peut s’entraîner convenablement pour l’Omnium britannique, si bien qu’il préfère se retirer.

Le vainqueur en avril dernier à Augusta a obtenu le résultat positif le 2 juillet dernier peu avant la deuxième ronde de la Classique Rocket Mortgage. Même si les résultats positifs se sont succédés depuis, Matsuyama fait savoir qu’il ne ressent aucun symptôme du virus. 

Quelques heures plus tard, Watson a dû se retirer du tournoi après avoir été identifié comme un proche contact d'une personne ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

Dans un message publié sur Twitter, Watson a fait savoir qu'il est vacciné et qu'il avait passé le test requis avant de voyager. Toutefois, a-t-il ajouté, il ne s'est pas passé suffisamment de temps pour qu'il se sente à l'aise à l'idée de monter à bord d'un vol nolisé et risquer d'exposer les autres joueurs et le personnel.

Les noms des Américains Harold Varner et Brandon Steele ont été retirés de la liste de réserve et ils participeront au tournoi la semaine prochaine, sur le parcours du Royal St. George's.

Jusqu'à maintenant, neuf joueurs se sont retirés de l'Omnium britannique pour diverses raisons.