PUNTA CANA, République dominicaine - Hudson Swafford s'est fait piquer par une guêpe, mais il a remis une carte de 67 (moins-5) pour se donner une avance de deux coups au sommet du Championnat du club de golf Corales Puntacana, vendredi.

Swafford a joué en matinée et le vent ne s'était pas encore levé. Il a amorcé sa deuxième ronde sur le neuf de retour et il ne se passait rien d'extraordinaire jusqu'à ce qu'une guêpe le pique sur l'auriculaire.

Après avoir inscrit deux oiselets et deux bogueys lors des cinq premiers trous du neuf d'aller, Swafford a conclu sa ronde avec trois oiselets, montrant un pointage cumulatif de moins-12.

Sean O'Hair (67), Justin Suh (67) et Luke List (65) sont à sa poursuite et ils accusent tous deux coups de retard derrière Swafford.

Le Canadien Mackenzie Hughes s'est invité parmi le peloton des meneurs grâce à une ronde de 67. Il partage le cinquième échelon avec Adam Long (65), Xinjun Zhang (69) et Sepp Straka (70), à moins-9.

Le champion en titre du tournoi, Graeme McDowell, a ramené une carte de 73 et il n'a pu éviter le couperet, qui a été établi à moins-3.

Le Canadien David Hearn a joué 74 et il a glissé de 47 positions, mais il prendre part aux rondes du week-end en vertu d'un pointage cumulatif de moins-3.