John Daly a révélé sur les ondes de Golf Channel qu'il était atteint d'un cancer de la vessie. Daly a confirmé qu'il avait subi une intervention pour retirer le cancer, mais qu'il y avait de bonnes chances de retour.

«Mon urologue m'a dit qu'il y avait 85% de chances qu'il revienne, a annoncé Daly, âgé de 54 ans. Je dois y retourner dans trois mois et ils vont probablement encore devoir l'extraire. Ça va probablement revenir et ensuite, j'aurai encore trois mois à ne pas savoir.»

«Heureusement pour moi, il l'ont découvert rapidement, mais le cancer de la vessie, c'est quelque chose. Je ne connais pas tous les détails, mais ça ne semble pas vouloir partir. Nous verrons ce qui arrivera, peut-être arrivera-t-il un mircale», a ajouté Daly.

Daly s'est retiré du Champions Tour de la PGA le mois dernier, évoquant notamment des maux de dos.

Daly, un joueur apprécié des partisans, a remporté le Championnat de la PGA en 1991 et l'Open Championship à St. Andrews en 1995.

Le joueur a d'ailleurs tenu à remercier les partisans jeudi soir, dans un Tweet.

«Je suis toujours sous le choc présentement, mais sachez que je ferai tout ce qu'il faut pour vaincre ce cancer. Toute ma vie j'ai battu les probabilités, ce n'est pas le moment d'arrêter!»

Toujours éligible à jouer dans le Championnat de la PGA, Daly a aussi exprimé qu'il tentait du mieux qu'il pouvait de gérer sa santé.

«Je réduis beaucoup ma consommation de Coke Diète et je compte les minutes avant de pouvoir prendre une cigarette, j'essaie d'arrêter de fumer. Les médecins ne disent pas qu'il est trop tard. Malheureusement, c'est un cancer qui revient toujours. Je vais les écouter et essayer de quitter la cigarette. Si le cancer revient, il revient. »

«Je n'ai pas peur de mourir ou quoi que ce soit. Ça aurait été bien de jouer les sept, huit ou 13 dernières années de ma carrière un peu plus en santé. Je continue de travailler, je continue de vivre ma vie. Je fais encore les choses que je dois faire. Je peux accepter ce défi, je n'en ai pas peur. Je veux seulement que mes enfants se portent bien, tout comme le reste de ma famille.»