PUERTO VALLARTA - Jon Rahm s'est sorti d'une quadruple égalité grâce à un oiselet au 14e trou et il a tenu bon pour remporter l'Omnium du Mexique par un coup, dimanche.

Rahm a calé son roulé d'une distance de 12 pieds pour un oiselet au 14e fanion et il a finalement remis une carte de 69 (moins-2) pour conclure le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-17.

L'Espagnol a triomphé pour une première fois depuis l'été dernier, quand il a signé un titre majeur à l'Omnium des États-Unis.

Tony Finau et Brandon Wu ont tous deux joué 63 pour connaître la meilleure ronde de la journée sur le parcours de Vidanta Vallarta. Ils se sont toutefois arrêtés en deuxième place, à égalité avec Kurt Kitayama (68).

Davis Riley a ramené une carte de 68 et il a complété le top-5, à deux coups de Rahm, le deuxième meilleur joueur au monde.

Aaron Wise (64) et David Lipsky (64) ont fait un bond jusqu'en sixième position. Alex Smalley (68) et Cameron Champ (70) les ont accompagnés à moins-14.

Michael Gligic, le seul Canadien à avoir participé aux rondes de la fin de semaine, a bouclé le parcours en 67 coups pour se hisser à égalité en 24e place.