BLAINE, Minn. - Michael Thompson et Richy Werenski ont connu une autre bonne journée sur le parcours du TPC Twin Cities et ils ont pris une avance d'un coup à l'Omnium 3M, vendredi.

Dans des conditions plus chaudes et plus venteuses, les pointages ont augmenté un peu après que Werenski eut grimpé au sommet grâce à une première ronde de 63 (moins-8).

Werenski, qui est en quête d'une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA, a cette fois remis une carte de 67. Thompson l'a rattrapé en vertu d'une ronde de 66. Les deux golfeurs montrent un pointage cumulatif de moins-12.

Tony Finau et Talor Gooch ont eux aussi maintenu la cadence pour s'approcher à un seul coup des meneurs. Finau a réussi deux oiselets à ses trois derniers trous pour boucler le parcours en 66 coups.

«Quand tu réussis deux rondes dans la soixantaine, les conditions climatiques ne changent rien. Tu sais que tu joues du bon golf, a affirmé Finau. Ce fut deux très bonnes rondes pour moi. Tu peux toujours bâtir de ça.»

Gooch a quant à lui inscrit quatre oiselets lors des six derniers fanions pour jouer 65. Le Chinois Xinjun Zhang (67) se retrouve seul en cinquième position, à moins-10.

«Le fait d'avoir grandi en Oklahoma aide lors de ces journées. J'ai gardé la balle basse, j'ai atteint l'allée et les verts», a observé Gooch.

Le champion en titre du tournoi, Matthew Wolff, a signé une carte de 68 et il a glissé jusqu'en sixième place, à moins-8. Il tente d'égaler Daniel Berger en remportant ses deux premières victoires sur le circuit de la PGA lors du même tournoi. Berger avait réussi l'exploit à la Classique St. Jude, en 2016 et 2017.

Grâce à une ronde de 68, Michael Gligic a su éviter le couperet et il sera le seul Canadien à prendre part aux rondes du week-end. Gligic se retrouve à égalité au 51e rang, à moins-2.