HUMBLE, Texas - Peter Malnati a remis une carte de 65 (moins-7) pour se hisser en tête de l'Omnium de Houston, vendredi, avant que la deuxième ronde soit interrompue en raison de la noirceur.

Âgé de 32 ans, Malnati, dont l'épouse attend le premier enfant du couple, n'a remporté qu'un seul titre en carrière sur le circuit de la PGA. Il montre un pointage cumulatif de moins-10.

Malnati a tiré avantage d'un bon premier neuf, au cours duquel il a réussi quatre oiselets et un aigle. Il s'est élancé tôt vendredi, dans des conditions qu'il a qualifiées « d'estivales ».

Le comeneur au terme de la première ronde Austin Cook a joué 64 en première ronde et il a brièvement pris le sommet du classement à moins-11, mais il a glissé à moins-6 après 15 trous. Talor Gooch, qui a amorcé la journée à égalité avec Cook, montre un pointage cumulatif de moins-9 après 14 trous en deuxième ronde.

Seulement quatre joueurs dans le top-10 au classement ont pu compléter 36 trous. Sepp Straka (71) se retrouve à égalité au troisième rang avec deux autres golfeurs, à moins-8. Carlos Ortiz (67) et Mark Hubbard (69) partagent quant à eux la sixième position avec un autre joueur, à moins-7.

Le Canadien Mackenzie Hughes s'est assuré d'une participation aux rondes du week-end en vertu d'une ronde de 71 et d'un pointage cumulatif de moins-5. Il pointe à égalité au 11e échelon. Son compatriote Michael Gligic est aussi en bonne position pour le rejoindre, mais il doit encore jouer six trous.