PEBBLE BEACH, Calif. - Brian Gay et Scott Langley ont tous les deux remis une carte de 64 (moins-7) pour se hisser en tête du tournoi de Pebble Beach, jeudi.

Gay a réussi huit oiselets, dont cinq de suite au premier neuf, et il a commis un boguey tandis que Langley a réussi neuf oiselets et il a commis deux bogueys. Les deux joueurs s'élançaient sur le parcours Monterey Peninsula.

Phil Mickelson a atteint toutes les allées pour une première fois en 21 ans et il s'est hissé à égalité au deuxième échelon grâce à une ronde de 65. Mickelson jouait aussi sur le Monterey Peninsula, un des trois parcours utilisés pour ce tournoi.

Cody Gribble, Jason Day, Matt Every, Si Woo Kim et Kevin Kisner ont joint Mickelson en deuxième position.

Dustin Johnson, qui a triomphé en Arabie Saoudite dimanche, et Jordan Spieth font partie d'un contingent de neuf golfeurs à pointer en neuvième place après une ronde de 66.

Mackenzie Hughes est le Canadien le mieux classé, au 29e rang, après avoir signé une carte de 68. Ses compatriotes Nick Taylor (69), Ben Silverman (70), Adam Hadwin (72), Adam Svensson (73), David Hearn (73), Corey Conners (75) et Roger Sloan (77) prennent aussi part à cet événement.