La recrue Sahith Theegala a réussi trois oiselets d'affilée pour amorcer son neuf de retour et calé un aigle pour pointer seul en tête du Championnat Sanderson Farms de la PGA après la troisième ronde disputée samedi.

Theegala, qui est âgé de 23 ans, est un Américain aux origines indiennes. Il a récemment terminé son parcours collégial dans la NCAA, alors qu'il a dominé pendant trois ans à l'Université Pepperdine, en Californie.

Cameron Tringale a fait encore mieux avec deux aigles sur un long roulé et une approche dans la coupe, égalant son meilleur score sur le circuit avec une ronde de 62. 

Tringale se retrouve à un coup de Theegala, qui se retrouve à moins-18. Il est accompagné de Sam Burns et Denny McCarthy, qui ont chacun remis une carte de 65 samedi.

Le Canadien le mieux positionné à l'aube de la ronde finale est Roger Sloan, qui a joué moins-4 lors de son troisième parcours pour se retrouver à égalité en 8e place, à moins-15.

Sloan est suivi de près par son compatriote Corey Conners, qui est lui aussi toujours dans la course. Sa ronde de 66 samedi lui a permis de se hisser en 10e position.