L'ancien no 1 mondial Tiger Woods a ajouté le tournoi Memorial (31 mai-3 juin) à son programme pour préparer les Internationaux des États-Unis (14-17 juin), ont annoncé mercredi les organisateurs de l'épreuve de la PGA.

« Il y aura un plateau de grande qualité, puisque Tiger Woods, quintuple vainqueur de l'épreuve, et Justin Thomas, nouveau no 1 mondial, seront cette année au départ », a indiqué le légendaire Jack Nicklaus, organisateur de l'épreuve.

Woods, 42 ans, a terminé dimanche à la 11e place du Championnat des joueurs, l'un des tournois les plus importants et les mieux dotés du calendrier.

Alors qu'il restait sur trois saisons calamiteuses après avoir été opéré du dos à quatre reprises entre 2014 et 2017, Woods fait cette année à 42 ans un retour remarqué sur le circuit : il a ainsi rendu une carte de 65 (-7) samedi, son meilleur résultat sur une journée depuis août 2015.

L'Américain court après sa première victoire sur le circuit PGA depuis août 2013 et en Grand Chelem depuis l'US Open 2008, son 14e titre majeur.

Pour Nicklaus, ce n'est plus qu'une question de temps pour que Woods renoue avec la victoire : « Il m'a impressionné depuis son retour, il n'est plus loin de la victoire », a-t-il estimé.

« Il est vraiment prêt de cette victoire, et comme il s'est imposé à cinq reprises ici sur le parcours de Muirfield Village (Ohio), je ne serais pas surpris qu'il soit parmi les prétendants à la victoire », a ajouté le joueur aux 18 titres du Grand Chelem.

Justin Thomas a également ajouté le Memorial à son programme. Il a délogé dimanche son compatriote Dustin Johnson de la première place mondiale en terminant 11e du Championnat des joueurs.