L'ancien no 1 mondial Tiger Woods, absent du circuit professionnel depuis 14 mois, va faire son retour sur les verts jeudi prochain, pour le premier tournoi de la PGA de la saison 2016-2017 en Californie, ont annoncé les organisateurs vendredi.

Éloigné des parcours de golf « depuis août 2015 en raison d'une blessure, Tiger Woods va revenir sur une compétition du PGA Tour la semaine prochaine lors du Safeway Open » à Napa, en Californie, a annoncé le PGA Tour dans un communiqué.

Woods, âgé de 40 ans, lui-même avait expliqué début septembre son intention de revenir à la compétition avant la fin de l'année civile.

« Je suis arrivé à un point dans ma convalescence où je peux mettre des compétitions à mon programme, mais j'ai encore du travail devant moi », avait-il expliqué sur son site internet.

Le lauréat de 14 tournois majeurs sur le circuit avait disputé son dernier tournoi en août 2015 à Greenboro (Caroline du Nord), terminant à la 10e place du Championnat Wyndham.

Il a subi une opération du dos en septembre. Il avait raté les quatre tournois du Grand Chelem de la saison, une première dans sa carrière.