J.J. Spaun a réalisé deux gros coups à la fin d’une longue journée sous la pluie battante, dimanche, et il a remporté l’Omnium Valero du Texas par un coup.
Spaun a remis une carte de 67 (moins-5) pour obtenir son premier titre depuis celui acquis à l’Omnium des États-Unis, l’été dernier.
Spaun a gagné pour la deuxième fois au TPC San Antonio, mais la précédente était bien différente. Il y a quatre ans, son triomphe lui avait permis de se qualifier pour le Tournoi des Maîtres. Cette fois-ci, il a déjà son billet pour l’Augusta National.
Spaun n’avait toujours pas terminé dans le top-20 en sept départs cette saison. Maintenant, le Californien de 35 ans a signé une victoire précieuse dans des conditions difficiles, à l’approche du premier tournoi majeur de l’année.
« Ce sport est simplement fou, a-t-il mentionné. Je n’ai pas retrouvé la forme que j’espérais avoir par rapport à la saison dernière, alors j’essaie de prendre les choses au jour le jour et d’accepter ce que j’ai.
« Gagner un grand tournoi comme l’Omnium des États-Unis implique tellement de choses. Je me suis mis beaucoup de pression en début d’année et j’avais de grandes attentes. Ces dernières semaines, j’ai tenté de me libérer l’esprit et de me mettre moins de pression. Cette philosophie m’a vraiment aidé. »
Robert MacIntyre, qui a occupé la première place pendant la majorité du tournoi, a complété 12 trous en matinée, dimanche, pour maintenir son avance d’un coup à l’aube de la première ronde.
Il a glissé à égalité en deuxième place, avec Michael Kim (69) et Matt Wallace (68), après joué 70.
Le Suédois Ludvig Aberg a enregistré un troisième top-10 d’affilée. Il a ramené une carte de 70 et il a partagé la cinquième position avec Andrew Putnam (70).
Sudarshan Yellamaraju (70) a montré le meilleur résultat canadien, avec une égalité au 14e échelon. Ses compatriotes Nick Taylor (28e), A.J. Ewart (30e) et Adam Svensson (39e) ont aussi participé aux rondes du week-end.






