Alors que s’amorce la semaine de l’Omnium Canadien RBC au St. George’s Golf & Country Club, dans la région de Toronto, c’est l’évènement inaugural de la série LIV, à Londres, qui retient l’attention dans le monde du golf.

Lors d’une entrevue offerte au Washington Post, le promoteur de la série LIV, Greg Norman, a révélé que Tiger Woods s’est fait proposer une somme d’argent « hallucinante » pour rejoindre le nouveau circuit financé par des investisseurs en provenance d’Arabie Saoudite.

Selon Norman, le montant proposé à Woods serait dans les « hauts neuf chiffres ». Rappelons que la semaine dernière, Dustin Johnson s’est engagé au sein de la série LIV pour un montant avoisinant les 150 M$ US.

Du côté de Woods, il semble qu’aucune somme d’argent ne pourra lui faire changer d’avis. Le champion de 15 tournois majeurs a déjà refusé des montants de 3 M$ pour participer au tournoi Saudi International, en 2018 et 2019.

Par ailleurs, Rich Lerner, du Golf Channel, rapporte que l’adhésion de Rickie Fowler à la série LIV est « imminente ». Fowler avait mentionné qu’il étudiait la possibilité de rejoindre la série LIV, sans toutefois s’y engager publiquement.

De plus, selon le New York Post, Phil Mickelson a officiellement décidé de se joindre à la série LIV.

Alors que le PGA Tour continue de faire allusion à une suspension et à une action en justice contre ceux qui optent pour les événements LIV, les partants confirmés comprennent non seulement Johnson, mais aussi l'ancien numéro un mondial Lee Westwood, les champions majeurs Sergio Garcia et Louis Oosthuizen, la légende de la Coupe Ryder Ian Poulter, et l'actuel numéro 34 mondial et sextuple vainqueur du PGA Tour Kevin Na, qui a démissionné du circuit de la PGA la semaine dernière.

Le premier évènement de la série LIV se tient sur les allées du Centurion Golf Club, à Londres, simultanément avec la présentation de l’Omnium Canadien qui compte sur la participation du numéro un mondial Scottie Scheffler, du champion en titre Rory McIlroy, du dernier vainqueur du Championnat de la PGA Justin Thomas, ainsi que de nombreuses vedettes du circuit de la PGA comme Cameron Smith, Sam Burns ainsi que de nombreux Canadiens comme Corey Conners, Adam Hadwin et le vétéran Mike Weir, qui en sera à une 29e participation.