L'ancien no 1 mondial Tiger Woods, qui n'a pas passé la coupe lors de l'Omnium des États-Unis 2015 il y a deux semaines, a rendu une carte de 66 (-4), lors du 1er tour du Greenbrier Classic, jeudi.

Woods, 39 ans, a réussi son meilleur 1er tour de l'année et son meilleur score sur une journée depuis le Tournoi des Maîtres d'Augusta.

Le golfeur le plus célèbre de la planète qui occupe désormais le 220e rang mondial, a rendu une carte comprenant sept oiselets, un boguey et un double-boguey.

Il occupe la 8e place provisoire de l'épreuve comptant pour le circuit PGA, mais tous les joueurs n'ont pas encore rallié le chalet.

La dernière apparition en compétition de Woods, lors du US Open 2015 à Chambers Bay (Washington) s'était soldée par une déroute sans précédent dans un tournoi du Grand Chelem avec des résultats des 80 et 76.

Son meilleur résultat en 2015 reste sa 17e place lors du Masters remporté par le nouveau cador du golf américain, Jordan Spieth.

Le Greenbrier Classic est son seul tournoi avant l'Omnium britannique, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année (16-19 juillet à St Andrews).

S'il ne devait pas passer le cut vendredi soir sur le parcours du TPC Old White, il s'agirait d'une première en 21 ans avec deux cuts manqués coup sur coup.

Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem a débuté la semaine en faisant à nouveau les délices de la presse people : selon le magazine National Enquirer, sa rupture en mai avec Lindsey Vonn, la vedette du ski alpin, aurait été provoquée par une aventure avec l'ancienne femme de Jason Dufner, le vainqueur du PGA Championship 2013.

Mark Steinberg, l'agent de Woods, a indiqué dans un courrier électronique envoyés aux principaux médias américaine que « cette information était absolument fausse ».