RDS et RDS Direct présentent les quatre rondes du Tournoi des Maîtres. Vous pouvez également suivre le Groupe du jour, le champ de pratique, l’Amen Corner (trous 11, 12 et 13) ainsi que les trous 4, 5, 6, 15 et 16 grâce à notre environnement multiplex.

Classement

Jordan Spieth s'est encore fait sonner les cloches au 12e trou du Augusta National.

Comme il l'avait fait lors de la ronde finale du Masters 2016, Spieth a envoyé deux balles dans Rae's Creek en jouant l'emblématique par-3, surnommé Golden Bell, vendredi. Et bien qu'il ait battu son score d'il y a six ans avec un triple boguey, Spieth a affiché un cumulatif de plus 6, deux coups au-dessus du couperet établi à plus 4.

Spieth a conclu son parcours avec un double boguey sur le dernier trou pour remettre une carte de 76.. C'est la première fois que Spieth rate les rondes finales dans ce tournoi en neuf départs. Lors de ses huit participations précédentes, il a remporté une victoire (2015), en plus de terminer à quatre reprises dans le top-3.

Un autre favori de l'avant-tournoi, Brooks Koepka, a rejoint Spieth avec un cumulatif de plus 7. Koepka a fait trois bogueys sur ses cinq derniers trous et a enregistré un deuxième 75 consécutif.

Bryson DeChambeau, qui a entamé la semaine en luttant contre des blessures au poignet et à la hanche, a suivi son 76 de la première ronde avec un 80 déroutant. Il n'a réalisé que trois birdies et n'a battu que sept joueurs ayant complété les deux premières rondes.

Xander Schauffele, Justin Rose, ainsi que le Canadien Mike Weir seront également absents lors des rondes finales.

52 golfeurs participeront aux rondes du week-end.