Le Mission de Sorel-Tracy et le Caron et Guay de Trois-Rivières ont procédé à une transaction aujourd'hui. Le dur à cuire Brad Lambert prend la direction de Trois-Rivières contre le centre Éric Bétournay et le gardien Daniel Boisclair.

« Ça fait un mois que l'on travaille pour avoir Bétournay, car on savait que l'on avait besoin d'un gros joueur de centre avec notre équipe. On avait aussi besoin d'un gardien en renfort pour combler la blessure de Steve Plouffe. Avec Boisclair, on ne peut demander mieux », racontait Jean Cournoyer, le directeur général de l'équipe. Éric Bétournay est natif de Ormstown sur la rive-sud de Montréal, et il cumule une fiche de 6 buts et 12 passes en 28 rencontres depuis le début de la saison. Le centre de 24 ans, 6 pieds 1 pouce et de 200 livres, fut un choix de 8e ronde des Sharks de San Jose de la LNH en 1999.

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il était d'office comme gardien pour le Caron et Guay lors de la dernière visite des Trifluviens au Colisée Cardin. Daniel Boisclair avait connu tout un match le 23 décembre contre le Mission, qui l'avait bombardé de 49 lancers dans une victoire en fusillade. Daniel Boisclair est un gardien de 6 pieds 2 pouces et d'environ 190 livres âgé de 25 ans. Il fut le choix des Hurricanes de la Caroline en 6e ronde lors du repêchage de 2001 de la LNH. Le gardien de Saint-Augustin a conservé une moyenne de 3.2 buts alloués par match et montre un dossier de quatre victoires, deux défaites et deux revers en fusillade en neuf rencontres.

Les Summum-Chiefs à Sorel-Tracy mercredi

Jean Cournoyer a mentionné également chercher de façon persistante un adjoint à l'entraîneur Alain Côté. « Il faut régler ce problème le plus rapidement possible! », disait-il. Cournoyer en profitait du même coup pour lancer un message aux Summum-Chiefs de Laval pour le match de demain soir au Colisée Cardin « Si les Summum-Chiefs croient s'en venir à Sorel-Tracy comme des vacanciers demain soir, ils vont rester surpris puisque nous sommes en train de chercher du renfort pour combler la perte des joueurs qui sont sous le coup de suspensions. » On semblait indiquer du côté de la direction du Mission que d'autres annonces sont à prévoir.

Information pour l'alignement du match de mercredi, à 20h, au Colisée Cardin, les défenseurs Aaron Boh et Bobby Dollas seront de retour au jeu

Brad Lambert

Le propriétaire du Caron et Guay, M. Alain Guay, est particulièrement fier de son l'acquisition de Lambert. « Brad était en demande par plusieurs équipes de la ligue. Je suis conscient que nous avons donné de bons joueurs en retour. Pierre Rioux et moi avons longuement discuté avant de faire cette transaction et nous en sommes venue à la conclusion que nous devions renforcer notre brigade d'hommes forts. »

Lambert, un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 225 livres, ne sera pas en terrain inconnu dans le vestiaire trifluvien. Jason Renard, son ancien coéquipier de Sorel, se chargera probablement des présentations d'usage. Celles-ci ne tarderont pas puisque Brad sera sur la glace du Colisée ce soir dans la cadre de la pratique en vue du match de demain contre Saint-Hyacinthe.

Le départ de Daniel Boisclair marque l'entrée en scène de l'ancien porte-couleurs des Patriotes de l'UQTR, Alexis Gagnon-Goulet. Le gardien substitut pourra montrer son savoir-faire dès ce soir lors de l'entraînement.

RDS à Trois-Rivières vendredi

Il y aura donc beaucoup d'action à prévoir lors du prochain match à Trois-Rivières vendredi 6 janvier. En raison des billets à 10 $ plus taxes, des nombreuses affiches qui tapisseront le Colisée et de la télédiffusion du match sur le Réseau des Sports, Brad Lambert voudra sûrement saluer ses nouveaux partisans à sa façon!

Sources :
-Jean-Claude Ayotte, Caron et Guay de Trois-Rivières
-Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy