Canadiens
Canadiens de MontréalOpens in new window
Rocket de LavalOpens in new window

Le CH s’offre de la profondeur avec le Rocket

Mis à jour le 

Publié le 

Avec l’élimination du Rocket de Laval, certains joueurs doivent attendre avant de partir en vacances, car ils rejoindront les Canadiens de Montréal qui poursuit son parcours éliminatoire.

Ainsi, les défenseurs Adam Engström et David Reinbacher, et les attaquants Florian Xhekaj et Owen Beck ont reçu l’appel du grand club à titre de réservistes au terme de leur défaite contre les Marlies de Toronto.

Âgé de 22 ans, Engström a été envoyé dans la mêlée par Martin St-Louis 15 fois au cours de la saison régulière. Il a obtenu une mention d’aide, lui qui donnait ses premiers coups de patin dans le circuit Bettman.

Quart-arrière à la ligne bleue du Rocket, Engström a récolté 10 buts et 24 mentions d’aide en 45 affrontements.

Reinbacher a disputé ses premières minutes dans l’uniforme des Canadiens cette saison avec deux matchs à son compteur. En 57 matchs de saison régulière avec le Rocket, il a amassé cinq buts et 24 points. Il s’est blessé lors du quatrième match de la série contre les Marlies et il n’a pas été en mesure d’être en uniforme pour le match ultime.

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval Pascal Vincent n’a pas donné de détails quant à la nature de la blessure de Reinbacher lors du bilan du club-école lundi matin.

Comme Engström, Beck s’est retrouvé 15 fois dans la formation du CH cette saison, marquant son premier but en carrière le 20 décembre contre les Penguins de Pittsburgh.

Avec le Rocket, Beck s’est distingué en séries avec trois buts et cinq points, après une saison de 33 points en 58 rencontres.

Florian rejoint pour sa part son frère Arber à Montréal. Celui qui a disputé cinq matchs avec les Canadiens cette saison a une mention d’aide et sept minutes de pénalité à sa fiche. Avec le Rocket, l’auteur de 24 buts lors de la campagne 2024-2025 a vu sa production légèrement diminuer à 17 buts. Il a amassé un but et une aide lors du court parcours éliminatoire du Rocket.

Les Canadiens ont pris les commandes 2 à 1 de leur série contre les Sabres de Buffalo grâce à leur victoire lors du 3e match dimanche.