Le vétéran défenseur Mike Matheson s’absentera encore en raison d’une blessure.
Matheson a été rayé de la formation du Tricolore pour le match de jeudi soir, contre les Stars de Dallas, en raison d’une blessure au bas du corps.
Matheson sera évalué pour cette blessure à Montréal. Le CH sera de retour au Centre Bell samedi soir, contre les Penguins de Pittsburgh.
Le no 8 avait raté l’entraînement de mercredi pour subir des traitements.
Si on ignore toujours la nature exacte de sa blessure, Matheson ne s’absentera pas pour la première fois de la saison.
Il avait été ennuyé par une blessure au bas du corps en début de saison qui l’avait fait rater deux semaines d’activités. Il était revenu au jeu vendredi dernier, au début du voyage, contre les Blackhawks de Chicago.
Selon notre journaliste Luc Gélinas, il ne s’agit toutefois pas de la même blessure.
Âgé de 32 ans, Matheson en est à sa cinquième campagne dans l’uniforme des Canadiens. Il a amassé un but et trois aides en huit matchs jusqu’ici.
Il est le deuxième joueur le plus utilisé par Martin St-Louis cette saison, avec un temps de jeu moyen de 23:45.
