Le Canadien doit-il prolonger le contrat de Tomas Plekanec? Pas dans l'intention de l'utiliser dans n'importe quel rôle, estime l'analyste de TSN Craig Button.

« Tomas Plekanec a été un très bon joueur pour le Canadien. Mais il n'est plus le même joueur. S'il revient, il faut qu'il ait un rôle à la Dominic Moore comme centre de troisième ou quatrième trio », a illustré Button, jeudi midi, au micro de On Jase.

Button ajoute toutefois que Marc Bergevin ne doit pas compter sur Plekanec pour remplir un plus grand rôle s'il est incapable de mettre la main sur un joueur de centre plus offensif.

« Peut-être que Marc Bergevin observe le marché et se rend compte qu'il ne dénichera pas un centre meilleur que Tomas Plekanec et ça, c'est un plus gros problème. Si c'est le cas, l'équipe ne sera pas meilleure la saison prochaine... »

En tant que président d'une équipe, Button n'aurait pas de patience avec un directeur général qui affirmerait que c'est impossible d'améliorer sa ligne de centre.

« Je trouverais un nouveau directeur général, lance Button sans hésiter. Ton travail est de rendre les choses possibles, pas de me dire ce que tu ne peux pas faire. Ton travail est d'améliorer l'équipe en acquérant des joueurs qui vont rendre l'équipe meilleure. »

« Si j'ai un DG qui me dit que c'est impossible, je le remplace »