Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Demidov en attente de ses visas à Istanbul

Publié
Mise à jour

Les partisans du Canadien pressés d'aller souhaiter la bienvenue à Ivan Demidov à l'aéroport Montréal-Trudeau devront prendre leur mal en patience.

Tel que rapporté par notre collègue Luc Gélinas, l'attaquant russe mis sous contrat par le Tricolore mardi a bel et bien quitté la Russie, mais ce dernier se trouve actuellement à Istanbul en Turquie, où il attend de recevoir ses visas de travail pour le Canada et les États-Unis avant de poser les pieds à Montréal.

Le processus administratif devrait prendre de 24 à 48 heures, précise Gélinas.

Ivan Demidov est arrivé à Istanbul depuis peu. C'est par là aussi que Hughes et Lecavalier avait fait escale lors de leur voyage en Russie en décembre Demidov va demeurer en Turquie tant qu'il n'aura pas ses permis de travail pour le Canada et les USA. Le processus devrait prendre de 24h à 48h

— Luc Gélinas ( @lucgelinas-rds.bsky.social) 9 avril 2025 à 13:14

Demidov emprunte donc un trajet similaire à celui de ses nouveaux patrons, le directeur général Kent Hughes et son conseiller spécial Vincent Lecavalier, qui avait fait escale à Istanbul en décembre dernier à leur retour de Russie, où ils avaient été à la rencontre de leur choix de première ronde.

Libéré à la surprise générale par le SKA de Saint-Pétersbourg mardi, Demidov a peu après signé son contrat d'entrée de trois saisons avec le Canadien.

Les prochains matchs du CH auront lieu à Ottawa et Toronto vendredi et samedi. Le club rentrera ensuite à la maison pour ses deux dernières rencontres de la saison régulière contre les Blackhawks et les Hurricanes lundi et mercredi prochain.

Demidov portera le no 93

À défaut de l'accueillir, les partisans du Bleu-Blanc-Rouge pourront se procurer le futur maillot que leur nouvelle coqueluche portera bientôt.

Le Canadien a confirmé que son espoir portera le no 93, laissant le no 91 qu'il portait dans la KHL à son futur coéquipier Oliver Kapanen.