Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Harris avec les réguliers, le 1er trio au repos

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal s'est entraîné au Centre Bell dimanche matin au lendemain de sa défaite de 4-3 contre les Capitals de Washington.

Le défenseur Jordan Harris, qui se remet d'une blessure au haut du corps, s'est entraîné avec un chandail de joueur régulier lui permettant d'encaisser les contacts pour la première fois depuis qu'il a été sonné par Samuel Blais des Blues de St. Louis dimanche dernier. Son état de santé est toujours réévalué sur une base quotidienne.

Les membres du premier trio de l'équipe, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky n'ont quant à eux pas participé à la séance d'entraînement, profitant plutôt d'une journée de traitements.

Suzuki et Caufield avaient aussi raté l'entraînement matinal de samedi afin de recevoir des traitements.

« Nous gérons le calendrier, a dit l'entraîneur-chef Martin St-Louis. Ils jouent beaucoup, ils ont beaucoup de temps de glace. La saison est longue et nous gérons leur énergie. »

Slafkovsky et Suzuki ont profité du duel de samedi soir face aux Capitals pour prolonger leur séquence de matchs avec au moins un point à respectivement huit et 10 matchs. Slafkovsky a amassé une aide sur le 20e but de la saison de Suzuki.

Le Canadien a gagné un seul de ses quatre derniers matchs. Il présente un dossier de 2-4-0 depuis la pause du match des étoiles.

St-Louis avait noté des problèmes dans la couverture autour du filet sur trois buts des Capitals, samedi. Il a mis l'accent sur cet aspect à l'entraînement, dimanche.

« Le match vous parle et nous sommes venus travailler avec un objectif en tête aujourd'hui », a dit St-Louis, ajoutant que ses joueurs devaient être plus alertes autour de leur filet et qu'il ne croyait pas que ses joueurs ne comprenaient pas les concepts défensifs.

Les joueurs du Canadien seront en congé lundi, puis reprendront l'entraînement mardi.

Le Tricolore jouera son prochain match mercredi soir, alors qu'il recevra les Sabres de Buffalo. L'équipe prendra ensuite la route pour des duels pour rendre visite aux Penguins de Pittsburgh jeudi et aux Devils du New Jersey samedi.

Plus de détails à venir