Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Panthers de la Floride feraient partie des équipes ayant l’intention de déposer une offre au Canadien de Montréal pour tenter d’acquérir le défenseur Ben Chiarot avant la date limite des transactions.

« Ben Chiarot va être un joueur très populaire chez les équipes qui participeront aux séries éliminatoires, a rappelé LeBrun sur les ondes de Hockey 360. Selon mes informations, les Panthers de la Floride ont Ben Chiarot sur leur liste pour la date limite du 21 mars.

« Les Panthers ont déjà discuté à l’interne à savoir s’ils vont faire une offre au Canadien. Je pense que la réponse à cette question c’est oui et que les Panthers vont contacter le Canadien. Mais ils ne seront pas les seuls. »

Chiarot deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison et sera parmi les joueurs les plus convoités avant la date limite des transactions. Il écoule la dernière année d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 3,5 millions $.

Le Canadien affrontait ces mêmes Panthers, samedi après-midi. Chiarot fait partie d’une longue liste de joueurs du Canadien ne pouvant pas participer au match en raison de la COVID-19.