Ne manquez pas le match entre les Panthers et les Canadiens dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

La saison de misère du Canadien prendra fin vendredi soir, mais les insuccès de l’équipe n’ont pas refroidi les ardeurs de Chris Wideman et de Mathieu Perreault, qui ont admis vouloir être de retour dans l’uniforme bleu-blanc-rouge la saison prochaine.

« J’aimerais être de retour. L’organisation est incroyable, la ville est extraordinaire. Ma femme et moi avons vraiment apprécié notre temps ici. J’ai eu beaucoup de plaisir avec le groupe de joueurs, particulièrement les plus jeunes avec qui j’ai développé une belle relation », a expliqué Wideman vendredi.

Pour Perreault, sa signature à Montréal l’été dernier était particulièrement logique et la dernière année passée à Montréal a également confirmé son désir de s’installer au Québec.

« J’aime le groupe, j’aime le personnel. J’aime être ici et ma famille aime être ici. Dans le meilleur des scénarios, j’aurai une entente avec le CH la saison prochaine. »

Après un parcours inspirant en séries la saison dernière, le Canadien a perdu plusieurs gros morceaux et même si le sort de l’équipe était coulé dans le béton depuis un bon moment, c’est tout de même une pilule qui est dure à avaler pour les joueurs.

« C’est décevant à chaque fois de ne pas participer aux séries. Nous le savions depuis un bon moment avec la position dans laquelle nous sommes. L’équipe a eu un long parcours en éliminatoires la saison dernière et nous voulions répéter cela cette saison. Au niveau collectif, c’était une année très décevante. Du côté personnel, avoir l’opportunité de venir à Montréal et jouer, ce n’était pas quelque chose que je croyais encore possible. Je suis reconnaissant d’avoir eu cette opportunité », a ajouté Wideman.

Si son avenir à Montréal est incertain, Wideman semble toutefois avoir la certitude que des jours beaucoup plus roses sont à l’horizon pour le Canadien, qui compte sur plusieurs jeunes joueurs de qualité pour les prochaines années.

« Je ne ferai peut-être pas partie de cette équipe quand elle va gagner une coupe Stanley, mais ce sera plaisant de célébrer tous les succès de l’organisation. Il y a de très belles choses qui s’en viennent pour cette équipe et j’adorerais en faire partie. »

Cette saison, Perreault a été frappé par les blessures et il a dû se contenter de 24 matchs, lors desquels il a amassé trois buts et quatre aides. Dans le cas de Wideman, il a connu la meilleure saison de sa carrière dans la LNH avec 26 points en 63 rencontres.