RDS et RDS Direct diffuseront le match entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston, ce soir à compter de 19 h.

Avant-match CH c. Bruins

Chris Wideman s'est rendu sur une patinoire extérieure de Montréal pour son premier entraînement après la fin de son isolement lié à un contrôle positif à la COVID-19.

Après quelques minutes, un jeune est venu le voir et lui a demandé pour quelle équipe il jouait.

« Nous avons bien ri, a raconté le défenseur des Canadiens. C'est tellement amusant de faire des passes avec les jeunes et de les aider avec leur tir. Je crois avoir passé une heure ou une heure et demie la première journée, seul ou avec des enfants du quartier.

« C'est spécial de passer du temps dans la communauté et d'interagir avec des gens qui sont de vrais partisans et qui regardent les matchs à la télévision », a-t-il ajouté.

Wideman s'est rabattu sur les patinoires extérieures puisque le complexe d'entraînement du Canadien était fermé, comme les arénas municipaux.

Il n'a pas été le seul à fouler les patinoires de la métropole pendant que l'équipe était en congé forcé en raison d'une éclosion de COVID-19 et du report des matchs à domicile - puisque les rencontres auraient été disputées à huis clos.

« Je sais que (Jonathan) Drouin et (Josh) Anderson sont allés souvent dehors. Il y a aussi Cole (Caufield) et Nick (Suzuki). Plusieurs joueurs ont fait ça, a mentionné l'entraîneur-chef Dominique Ducharme avant que le Tricolore reprenne le collier en affrontant les Bruins de Boston mercredi soir. Ça montre que dans le fond, ils jouent encore à un jeu et que nos joueurs sont passionnés.

« Il y a une raison pour laquelle ils sont devenus des joueurs de la LNH. Quand on leur enlève l'occasion de pouvoir être sur la glace, ils cherchent d'autres façons de le faire. Ils retournent à la base du jeu et trouvent des patinoires extérieures pour toucher à la glace », a-t-il poursuivi.

Wideman est originaire de St. Louis et a raconté ne jamais avoir eu l'occasion de jouer sur une patinoire extérieure au cours de son enfance.

« Ici, en conduisant à travers la ville, vous pouvez voir les patinoires dans les parcs. C'est bien que la ville les entretienne. Les jeunes sont chanceux », a noté Wideman.

Drouin, lui, a été un habitué des patinoires extérieures dans sa jeunesse. Cela n'a toutefois pas rendu l'expérience d'y retourner en temps de pandémie moins spéciale.

« Je rentrais de l'école, je prenais des barres granolas et je patinais jusqu'à 11 heures le soir », a raconté le natif de Sainte-Agathe-des-Monts plus tôt cette semaine.

« C'était bien de pouvoir sortir et jouer du hockey sans trop réfléchir, de faire des passes avec les gars, a-t-il ajouté. Ça me rappelait des souvenirs d'enfance. Ça me rappelait quand je prenais mes patins et mon bâton et que j'allais jouer avec des amis. C'était agréable de faire ça de nouveau. »