Les exploits de Corey Perry avec les Canadiens depuis le début des séries éliminatoires auraient pu ne jamais survenir, d’après ce que son agent a raconté à notre collaborateur Pierre LeBrun.

Le CH avait en effet inscrit le nom de Perry au ballottage en janvier afin de le céder à l’escouade de réserve et au moins deux équipes étaient intéressées à ses services, a révélé Pat Morris. Mais l’attaquant âgé de 36 ans ne voulait pas jouer ailleurs et Morris a fait passer le message.

« J’ai contacté trois équipes qui semblaient avoir besoin d’un joueur comme lui et leur ai demandé de ne pas le réclamer, a déclaré Morris. Ce n’était pas une menace comme quoi il allait annoncer sa retraite ou quelque chose comme ça, mais pouvez-vous respecter son choix?

« Deux des équipes ont répondu qu’elles avaient l’intention de le réclamer, mais qu’elles n’allaient pas le faire à la suite de mon appel. Qu’elles allaient respecter ce qu’il représente. »

Perry a inscrit 9 buts et récolté 12 passes en 49 matchs en saison régulière et totalise 3 buts et 5 aides en 15 rencontres jusqu’à maintenant en séries. Il est le 3e meilleur pointeur du club qui a atteint la demi-finale de la Coupe Stanley pour la 1re fois depuis 2014.