Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après Juraj Slafkovsky, Filip Mesar signe son premier contrat professionnel

Filip Mesar - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Moins de 24 heures après son compatriote slovaque Juraj Slafkovsky, l'attaquant Filip Mesar a signé un contrat de recrue de trois saisons avec les Canadiens de Montréal, jeudi.

Mesar a été sélectionné au 26e rang du repêchage de la LNH la semaine dernière. Son ami d'enfance Slafkovsky a été l'élu des Canadiens au premier rang.

Les deux joueurs ont participé au camp de développement des Canadiens en début de semaine au Complexe sportif Bell.

S'il est évident que Slafkovsky obtiendra une véritable chance de se tailler un poste avec le Canadien lors du camp, Hughes suivra de près l'évolution de Mesar. Ce dernier pourrait se retrouver chez le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. Sinon, ses droits dans la Ligue canadienne de hockey appartiennent aux Rangers de Kitchener.

« Nous voulons qu'il ait une chance d'avoir du succès offensivement, qu'il joue en avantage numérique et dans toutes les phases, a expliqué Hughes. Si nous ne sommes pas en position de lui offrir ça à Laval, oui, il y a Kitchener. Nous allons évaluer ça de semaine en semaine lors du camp. »

Hughes a également commenté les embauches du défenseur Madison Bowey et des attaquants Anthony Richard et Mitchell Stephens.

« Ce sont des joueurs qui amènent de la profondeur dans l'organisation, pas seulement à Laval. Nous avons vu l'importance de la profondeur l'an dernier avec les blessures et la COVID-19 », a rappelé Hughes.

Il n'a pas fermé la porte à d'autres embauches de profondeur au cours des prochains jours, « mais pas un Nazem Kadri », a-t-il insisté.