Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joel Armia et David Savard dans la mire des Jets

Publié
Mise à jour

Suivez notre couverture de la date limite des transactions, vendredi, dès 7 h à RDS, RDS Info et au RDS.ca

SECTION SPÉCIALE | TABLEAU DES TRANSACTIONS | JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Si les Canadiens de Montréal sont disposés à échanger l'attaquant Joel Armia et le défenseur David Savard, les Jets de Winnipeg seraient certainement parmi les clubs les plus intéressés, a dit l'informateur Darren Dreger sur les ondes de TSN 690 mercredi matin.

Armia et Savard pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison et les Jets seraient à la recherche de profondeur en vue des séries éliminatoires. Ils occupent le 1er rang du classement général de la Ligue nationale de hockey avec 88 points.

Pierre LeBrun a corroboré les dires de son collègue et a de plus apporté des précisions plus tard dans la journée, indiquant qu'il y a à son avis peu de chances que les deux soient échangés en même temps.

« Je ne pense pas que c'est l'intention de Kent Hughes ou de Jeff Gorton d'échanger tous les deux. Oui c'est possible qu'on échange l'un ou l'autre, de ce que j'entends lors de mes discussions à travers la ligue. Mais si on ne reçoit pas de grosses offres, la décision est facile de les garder. Ce sont comme deux joueurs de location que le Canadien "reçoit" à la date limite. Mais les discussions continuent avec les équipes. »

Par ailleurs, « le Canadien continue de faire des appels autour de la ligue pour le genre de transaction qu'il ferait normalement en juin, c'est-à-dire d'aller chercher un jeune joueur qui pourrait aider l'équipe pour plusieurs années. Ça, c'est plus difficile à faire pendant la saison, c'est ce qu'on voit plus souvent en été. Ce genre d'échange aide aussi l'équipe maintenant à faire les séries, en plus d'avoir une valeur à long terme. »

Il est évident aussi pour LeBrun que le CH ne cherche par à acquérir de joueur de location.

Les Jets souhaiteraient ardemment faire l'acquisition des services de l'attaquant des Islanders de New York Brock Nelson ou ceux de l'attaquant des Flyers de Philadelphie Scott Laughton, mais Armia ne représenterait pas nécessairement un mince prix de consolation.

Le Finlandais portait d'ailleurs les couleurs des Jets avant d'être échangé au CH en juin 2018. En 61 matchs cette saison, il totalise 10 buts et 14 passes et présente un différentiel de moins-1. Il est l'un des joueurs les plus utilisés par le Tricolore en infériorité numérique.

Dreger a ajouté que le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff est prêt à se départir d'actifs qui pourraient intéresser son homologue Kent Hughes. Par ailleurs, le DG des Glorieux est plus enclin que jamais à conclure « un bon échange de hockey » et que sa grille d'analyse ne serait pas limitée à seulement deux options : être vendeur ou encore acheteur.