Les nouvelles sont encourageantes chez le Canadien quant à l'état de santé de trois de ses joueurs.

D'une part, après avoir passé quelques semaines sur la liste du protocole de la LNH en matière de COVID-19, l'attaquant Joel Armia est prêt à effectuer un retour au jeu.

Armia devrait être disponible pour l'entraîneur-chef Dominique Ducharme lors du prochain match du CH, disputé mercredi au Centre Bell contre les Flames de Calgary.

Le Finlandais de 26 ans s'est à nouveau entraîné mardi, lors d'une séance sur glace optionnelle. Armia avait été déclaré positif à un variant du coronavirus le 22 mars dernier.

De son côté, le défenseur Ben Chiarot, qui a été victime d'une fracture à une main le mois dernier, serait « à quelques jours » d'un retour au jeu, selon ce qu'a indiqué Ducharme après l'entraînement de mardi.

Finalement, tout comme Ducharme l'avait affirmé lundi soir après la victoire de 4 à 2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto, le gardien Carey Price pourra s'entraîner mercredi, et on jugera par la suite s'il est en mesure d'obtenir un départ soit vendredi ou samedi.

Price se remet d'une blessure au bas du corps qui l'a contraint à l'inactivité depuis une dizaine de jours.

Caufield à Montréal : pas à court terme

Questionné à savoir si l'équipe avait l'intention d'accorder prochainement à l'espoir Cole Caufield sa première chance d'évoluer avec le grand club, Ducharme a offert une réponse intéressante.

L'instructeur du Tricolore se fait l'apôtre de la patience en ce qui a trait au franc-tireur de 20 ans, qui a disputé deux matchs avec le Rocket de Laval jusqu'ici.

« Son talent, il ne le perdra pas! J'ai jamais entendu dire qu’un gars est arrivé trop tard dans la ligue, mais j’ai entendu dire qu’un gars est arrivé trop vite. Il continue son développement avec le Rocket. Il n’y a pas de presse On veut qu'il connaisse une longue carrière dans la ligue. La patience, c'est une clé là-dedans », a-t-il martelé.