Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiens rappellent l'attaquant Rem Pitlick; Montembault jouera jeudi

Publié
Mise à jour

Les Canadiens ont rappelé l'attaquant Rem Pitlick de leur club-école du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey, mercredi.

Pitlick n'a pas récolté de point en sept matchs avec le CH plus tôt cette saison. Il a récolté trois passes en trois rencontres avec le Rocket.

Il espère que cette fois-ci sera la bonne pour lui, et qu'il pourra retrouver la touche qui lui avait permis d'inscrire 9 buts et 17 mentions d'assistance à sa fiche en 46 matchs la saison dernière.

« Ouais, chaque journée amène une nouvelle opportunité d'accomplir quelque chose. Que je sois là-bas (à Laval) ou ici, peu importe, ça fait suffisamment longtemps que je joue au hockey pour savoir ce que je dois faire pour connaître du succès », a résumé Pitlick.

Pitlick, 25 ans, écoule cette saison la première année d'un contrat lui rapportant 1,1 million $ US annuellement.

Son rappel n'est pas étranger à l'annonce la veille, après la défaite face aux Devils, d'une absence de quatre à six semaines de l'attaquant québécois Jonathan Drouin en raison d'une blessure au haut du corps subie le 5 novembre face aux Golden Knights de Vegas.

« Je n'avais aucune idée (de la gravité de sa blessure), a dit St-Louis au sujet de Drouin. Je sais qu'il avait un problème d'inconfort, mais je ne savais pas à quel niveau. C'est ce qu'ils (les médecins) ont vu lors des examens. Je ne sais pas s'il a aggravé sa blessure, ou si c'est quelque chose de nouveau. »

Martin St-Louis a confirmé que Samuel Montembeault sera le gardien partant contre les Blue Jackets, jeudi.

Joel Armia a patiné en solitaire mercredi matin, mais n'accompagnera pas l'équipe à Columbus. Il n'a toujours pas récolté de point en sept matchs jusqu'à maintenant cette saison.

Par ailleurs, le défenseur Mike Matheson portait un chandail régulier à l'entraînement, ce qui signifie qu'il devrait au jeu sous peu. Il sera quant à lui du voyage en Ohio.

Jake Evans a quitté l'entraînement prématurément mercredi. Aucun détail n'est disponible à son sujet, St-Louis a toutefois mentionné qu'il sera du voyage.

Mardi soir, le Tricolore a annoncé que l'attaquant Jonathan Drouin raterait de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps subie le 5 novembre.