Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le choix des Jets de Winnipeg acquis par le CH sera le 26e au total

Kent Hughes et Martin St-Louis - Getty
Publié
Mise à jour

La série de deuxième tour entre les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver a connu son dénouement lundi soir, avec un gain de 3 à 2 signé par les Albertain, qui seront de la finale de l'Ouest.

Si le résultat a permis de compléter le portrait du carré d'as, il a également eu une incidence sur le tableau des choix de première ronde au prochain repêchage de la LNH.

Ainsi, l'ordre des 28 premières élections a été déterminé, incluant celle des Jets de Winnipeg, qui appartient aux Canadiens de Montréal.

En plus du 5e choix au total, le Tricolore disposera du 26e droit de parole, un rang derrière les Sénateurs d'Ottawa, détenteurs du 25e choix, initialement propriété des Bruins de Boston.

Les choix nos 29 et 30 iront aux deux clubs perdants lors des finales d'association, tandis que les 31e et 32e choix seront réservées au finaliste et au gagnant de la coupe Stanley.

C'est la deuxième fois en trois ans que le CH dispose de deux choix au sein du top-32.

En 2022, Kent Hughes et son équipe de recruteurs s'étaient exprimés au premier échelon (Juraj Slafkovsky) et au 26e (Filip Mesar).