Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Logan Mailloux devra éventuellement obtenir l'aval du commissaire Gary Bettman

Publié
Mise à jour

Au même titre que Mitchell Miller s'est vu refuser l'accès à la Ligue nationale de hockey par son commissaire Gary Bettman, l'espoir du Canadien Logan Mailloux devra également de soumettre à un entretien visant à déterminer s'il est admissible à jouer dans le meilleur circuit de hockey au monde.

L'information a été confirmée par la haute direction du Tricolore au journaliste Simon-Olivier Lorange de La Presse, mardi.

En après-midi, le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly ont été interrogés lors d'un point de presse sur le dossier Logan Mailloux et ils se sont prononcés sur le sujet. 

« Nous avons été clairs dans le dossier de Mailloux. Il ne peut pas jouer dans notre ligue présentement. Montréal a décidé de le garder en ce qui concerne Logan et les Bruins ont pris une décision différente pour Miller», a exprimé le commissaire adjoint Bill Daly.

« Aucun de ces joueurs ne pourra jouer dans la LNH avant de s'être entretenu avec nous. Les deux équipes ont été averties à ce sujet », a enchaîné le commissaire Gary Bettman.  

Selon le vice-président du Canadien Jeff Gorton, lors d'une entrevue avec La Presse, Bettman « est au courant de tout ce qui se passe avec Logan », contrairement à ce qui s'est produit dans le dossier Miller, mis sous contrat par les Bruins de Boston, puis libéré quelques jours plus tard.

Mailloux, âgé de 19 ans a été retourné aux Knights de London dans la Ligue junior de l'Ontario le mois dernier, après avoir terminé une période de remise en forme durant le camp d'entraînement du grand club.

En 2020, un tribunal de la Suède avait jugé Mailloux coupable d'avoir distribué à des coéquipiers une photo intime d'une partenaire sexuelle. Le CH, alors dirigé par Marc Bergevin, l'avait ensuite réclamé au 31e rang du repêchage de 2021.

Le nouvel état-major du club montréalais a annoncé le 5 octobre dernier avoir octroyé à Mailloux son premier contrat chez les pros.