Marc Bergevin s'est adressé à ses joueurs après la défaite contre les Kings, selon ce qu'a rapporté notre collègue Chantal Machabée.

Le directeur général est descendu dans le vestiaire après un revers de 5 à 2, samedi après-midi.

De plus, une réunion d'équipe d'environ 20 minutes a été convoquée immédiatement après la rencontre, à la demande des joueurs - selon l'entraîneur-chef Ducharme.

« Ils savent quoi faire. Ils savent ce qui nous donne du succès. Le match à San Jose n'était pas parfait, mais il y avait quelque chose sur quoi à bâtir... Je ne peux pas les ramasser tous les deux jours. À un certain moment, ça doit venir d'eux aussi. Nous sommes tous dans le même bateau, on veut tous la même affaire, mais ils ont leur part à faire aussi », a résumé Ducharme au sujet de cette rencontre à huis clos.

Interrogé à savoir la teneur de cette rencontre, David Savard a indiqué qu'il préférait que « ça reste entre nous ». Idem pour Chiarot.

Il reste donc à voir si le message passera, cette fois-ci.

Le Canadien complétera son voyage de quatre matchs dans l'Ouest américain en rendant visite aux Ducks, à Anaheim, dimanche après-midi.

Le gardien Samuel Montembeault pourrait être appelé à défendre la cage du Bleu-blanc-rouge contre les Ducks, puisqu'il s'agira d'un deuxième match en 24 heures pour les Montréalais.

Optimisme malgré tout

David Savard reste optimiste, malgré la contre-performance du Canadien face aux Kings:

« La première période n'était pas parfaite, mais elle était beaucoup mieux que le reste de la partie. Il faut juste rester concentrés sur notre plan de match. Dès qu'on déraille un peu, c'est là que les problèmes commencent. »

Ben Chiarot est déçu que ses coéquipiers et lui n'aient pu bâtir sur leur belle victoire de 4-0 lors du dernier match face aux Sharks de San Jose:

« Ça prend un certain niveau d'implication, de travail, pour gagner des matchs dans cette ligue-ci. Et en ce moment, nous ne sommes pas prêts à le faire de manière constante. Le résultat l'a démontré. »

Tyler Toffoli n'avait pas le coeur à la fête, malgré le bel accueil que lui ont réservé les partisans des Kings à son retour à Los Angeles:

« C'était très bien. J'ai passé de belles années de ma carrière ici (à Los Angeles). C'est simplement malheureux que tout ça ait été emporté par un piètre effort collectif. »