Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Montréal poursuit son voyage à St. Louis

Juraj Slafkovsky Juraj Slafkovsky - Getty
Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Après une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo jeudi soir, Les Canadiens poursuivent leur voyage à St. Louis pour y affronter les Blues.

L'entraîneur-chef Martin Saint-Louis apportera plusieurs changements à sa formation. Juraj Slafkovsky effectuera un retour au jeu, alors que Michael Pezzetta et Joel Armia en seront à une premier match cette saison.

Slafkovsky a raté les trois derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au haut du corps. Armia était à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps depuis le début de la saison.

Jonathan Drouin, Rem Pitlick et Evgenii Dadonov seront laissés de côté, tout comme le défenseur Joel Edmundson, qui s'approche d'un retour au jeu.

De plus, Martin St-Louis a annoncé que Kirby Dach serait employé sur le premier trio aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki. Pour sa part, Mike Hoffman se retrouve sur le troisième trio avec Sean Monahan et Joel Armia.

La troupe de Craig Berube tentera de mettre fin à sa série de défaites, alors qu'elle s'est avouée vaincue à chacune de ses trois dernières rencontres. Les Blues avaient pourtant amorcé la saison du bon pied, remportant leurs trois premiers matchs de la saison.

Pour reprendre le chemin de la victoire, Saint-Louis se devra de trouver une façon de faire débloquer son attaque. Les Blues n'ont inscrit que 14 buts depuis le début de la présente campagne, le plus bas total dans la LNH. Les attaquants Ryan O'Reilly et Jordan Kyrou ont été limités à un petit point chacun lors des six premiers matchs de l'équipe.

Jusqu'ici, c'est le défenseur Justin Faulk qui impressionne. L'arrière de 30 ans totalise sept points, dont trois buts.

De son côté, Les Canadiens tenteront d'obtenir une deuxième victoire sur la route cette saison. Le groupe de Martin St-Louis a fait preuve de caractère, jeudi, pour vaincre les Sabres, à Buffalo. Un but de Josh Anderson en troisième période et une impressionnante performance de Samuel Montembeault ont permis à l'équipe d'entamer son voyage à l'étranger avec une récolte de deux points.

À moins d'une surprise, le gardien Jake Allen reprendra sa place devant la cage du CH pour y affronter son ancienne équipe. Allen connait lui aussi un bon début de saison, présentant une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentages d'arrêt de ,917.

La formation des Canadiens

Caufield-Suzuki-Dach

Anderson-Dvorak-Gallagher

Hoffman-Monahan-Slafkovsky

Pezzetta-Evans-Armia

Guhle-Savard

Harris-Kovacevic

Xhekaj-Wideman

Allen

Montembeault

Plus de détails à venir.