Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Montembeault reste à Montréal pour deux autres saisons

Publié
Mise à jour

Le gardien de but Samuel Montembeault a accepté un contrat de deux saisons à un volet avec les Canadiens. Selon CapFriendly, Montembeault touchera un salaire annuel moyen de 1 M$.

Après avoir été réclamé au ballottage par le CH en octobre 2021, Montembeault a gardé les filets pour 38 matchs cette saison. L'athlète de 25 ans a signé huit victoires et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d'efficacité de ,891.

Les Canadiens comptent également sur les gardiens Carey Price et Jake Allen, qui sont sous contrat avec l'équipe. On ignore toujours si Price sera en mesure de garder les filets la saison prochaine et à quelle fréquence il pourra le faire.

Repêché par les Panthers en 3e ronde en 2015, Montembeault a amorcé sa carrière en Floride, avec qui il a disputé  25 duels. Dans sa carrière dans la LNH, le Québécois a gagné 17 matchs et il affiche une moyenne de buts alloués de 3,54 et un taux d'efficacité de ,892.

Lors de son parcours junior, Montembeault a porté les couleurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ durant quatre campagnes.

Il a fait le saut dans le hockey professionnel en 2017-2018, avec les Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine.

Avec cette signature, le CH dispose d'un peu moins de 250 000 $ sous le plafond salarial, selon CapFriendly. Kent Hughes doit toujours s'entendre avec le joueur autonome avec compensation Kirby Dach.