Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lucas Condotta est le dernier récompensé pour ses efforts

Lucas Condotta Lucas Condotta - PC
Publié
Mise à jour

Suivez notre émission spéciale sur le bilan de saison du CH vendredi dès 9 h 30 avec RDS2, RDS Info et le RDS.ca.

MONTRÉAL – Qui aurait pu prédire que Lucas Condotta allait marquer son premier but dans la LNH à son premier tir et à sa première présence? En fait, qui aurait deviné qu'il allait jouer pour le Canadien cette saison?

 

Dans une saison complètement folle en raison des blessures, Condotta a été le dernier joueur à être récompensé pour ses efforts.

 

La mâchoire du robuste attaquant a cédé quand il a aperçu la salle de conférence de presse où il devait venir répondre aux questions des journalistes. Cette journée n'en finissait pas d'être spéciale pour le patineur de 25 ans.

 

« C'est une superbe sensation, je ne sais pas quoi dire », a lancé Condotta avec le visage encore ébahi.

 

Quelques minutes plus tôt, Joël Teasdale nous avait prévenu que Condotta était, tout comme lui, un homme de peu de mots. Le divertissant confrère Marc-André Perreault a offert une autre chance à Condotta de résumer les émotions de son but, mais il n'a pas pu en dire davantage. Alors, voici plutôt la réponse de Teasdale. 

 

« J'étais vraiment content pour lui, il le mérite, il travaille tellement fort, je le vois aller chaque jour », a confié Teasdale à propos de Condotta. 

 

Heureusement, Condotta est parvenu à se reprendre en parlant des partisans qui l'ont félicité pour ce but quelque peu inattendu.

 

« C'était bruyant, ils sont parmi les meilleurs fans au monde. J'ai grandi à Toronto et c'était deux fois plus puissant comme réaction », a-t-il lancé avec joie.

 

Martin St-Louis en parlait justement pendant son bilan après la conclusion du calendrier régulier. Ça l'encourage de voir que plusieurs joueurs ont été en mesure de se débrouiller quand ils ont eu à s'amener en relève à mesure que les réguliers tombaient au combat.

 

« Ce qu'il a montré, c'était tel qu'annoncé. Un gros bonhomme qui joue physique et qui va dans les endroits difficiles, j'ai été bien impressionné de son match », a mentionné l'entraîneur-chef.

 

Teasdale a été complice de ce but de Condotta, récoltant au passage son premier point dans la LNH. Une scène qui survient à son premier match au Centre Bell.  

 

« Les trois derniers jours, j'ai vécu beaucoup d'émotion, de nervosité et d'excitation. Je pense que ça m'a aidé pour mes matchs. C'était une partie spéciale devant ma famille, j'avais 12 personnes et peut-être plus », a déclaré Teasdale.

 

Son échantillon de deux matchs devrait l'aider pour son retour avec le Rocket de Laval qui s'accroche à une participation éliminatoire.

 

« Ça m'a donné de la confiance de pouvoir jouer avec le CH et contre ces joueurs des Bruins, la meilleure équipe », a-t-il indiqué.

 

Tant qu'à parler du quatrième trio, Michael Pezzetta a inscrit le troisième but des siens. Mais le plus intéressant dans cette histoire, c'est surtout le geste altruiste de Rem Pitlick.

 

Ce dernier aurait pu facilement pousser la rondelle dans une cage complètement déserte, mais il a préféré le refiler à Pezzetta qui a inscrit son septième but de la campagne. Du même coup, Pezzetta a marqué un but de plus que Pitlick.