Alors qu’il était interrogé sur le jeu physique qui a semblé être présent chez le Canadien de Montréal dans la victoire de 4 à 3 contre les Oilers d’Edmonton, mercredi soir, l’entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme est revenu sur la perte de Brendan Gallagher.

Ducharme a laissé entendre que depuis la perte de son attaquant le 5 avril dernier, son équipe a semblé se chercher pendant un moment.

« On dirait qu’à partir du moment où nous avons perdu Brendan Gallagher, on s’est retrouvés un peu dans un genre de crise d’identité. C’est une des choses lorsqu’il est question d’énergie et compagnie, de ce côté Gally est un leader pour nous », a indiqué l'entraîneur-chef.

« On travaille à changer des habitudes et comme je l’ai déjà dit, ça prend du temps à changer certaines habitudes. On se connaît de mieux en mieux comme équipe et l’identité avec laquelle nous devons jouer pour connaître du succès », a mentionné Ducharme.

Sans la présence de Gallagher dans la formation, le Tricolore n’a enregistré que trois victoires en neuf rencontres. Ce dernier devait être à l’écart jusqu’à la fin de la saison régulière en raison d’une fracture à un pouce. Ducharme n’a pas minimisé son absence pour son rôle de meneur au sein de l’équipe.

« En perdant Gallagher, on s'est retrouvé dans une crise d'identité »

« La perte de Gally, c’est un leader dans ce qu’on fait. C’est un leader dans l’engagement, dans les batailles sur la glace et dans le fait de marquer des buts dans des endroits qui sont difficiles », a-t-il précisé au sujet de celui qui a 14 buts en 35 matchs cette saison.

Ducharme n'a pas voulu préciser quand Cayden Primeau verrait de l'action en fin de semaine, mais il faut s'attendre à ce qu'il obtienne un départ.

Le Canadien se prépare à disputer une courte série de trois matchs contre les Flames de Calgary. Le Tricolore devance les Flames par huit points au classement avec 49 contre 41. Il a un match de plus à disputer également.