Le Canadien a retranché Charlie Lindgren qui se rapportera au Rocket de Laval. Les attaquants Andreas Martinsen et Byron Froese ont été soumis au ballottage.

Lindgren a connu un bon camp d’entraînement et retourne dans la Ligue américaine où il a connu du succès la saison dernière. En 48 matchs avec les IceCaps de St. John’s, Lindgren a signé 24 victoires et a présenté une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de .914.

Le Canadien avait acquis Martinsen de l’Avalanche du Colorado la saison passée en retour de l’attaquant Sven Andrighetto. Martinsen n’a amassé aucun point en neuf rencontres de saison régulière avec le Tricolore.

De son côté, Froese a amassé sept points en six matchs avec le Crunch de Syracuse l’an passé. Il avait auparavant récolté 39 points en 48 matchs avec les Marlies de Toronto.

À la suite de ces transactions, le Tricolore compte maintenant 24 joueurs à son camp d'entraînement, un de plus que la limite permise. Les clubs de la LNH ont jusqu'à 17 heures, mardi, pour finaliser leur formation.

Plus de détails à venir