Le Canadien de Montréal a réclamé au ballottage le gardien Antti Niemi, mardi.

Avec les blessures à Carey Price et Al Montoya, Charlie Lindgren et Zachary Fucale étaient les deux gardiens présents à Montréal.

Price est incommodé par une blessure au bas du corps. Il a d'ailleurs précisé en matinée qu'il serait à l'écart de la patinoire pour quelques jours. De son côté, Montoya souffre d'une commotion cérébrale.

« Nous avons en ce moment deux jeunes gardiens. Avec la commotion cérébrale d’Al Montoya, dont nous ne savons pas combien de temps sa remise en forme peut durer, on avait la chance d’aller chercher un gardien d’expérience », a précisé le directeur général Marc Bergevin lors d'un point de presse.

« Avec la situation d’Al Montoya, on voulait protéger la situation devant le filet », a-t-il ajouté.

Niemi est un vétéran gardien de 34 ans qui a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride cette saison.

En trois départs avec les Penguins, il a présenté une moyenne de buts alloués de 7,49 et un taux d’efficacité de .797.

Niemi a déjà travaillé auprès de Stéphane Waite et de Marc Bergevin alors qu’il était avec les Blackhawks de Chicago. Il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley avec les Hawks en 2010.

« Il n’est peut-être plus le gardien qui nous a aidés à gagner la Coupe il y a sept ans c’est certain. C’est cependant un gardien d’expérience et Stéphane a déjà travaillé avec lui », a mentionné Bergevin.

« Je suis sidéré par l'acquisition de Niemi »