Anthony Beauvillier verrait d'un œil favorable une offre de contrat des Canadiens
À 28 ans, Anthony Beauvillier aura l'étiquette de joueur autonome sans compensation pour la deuxième fois de sa carrière, le 1er juillet.
L'attaquant québécois a discuté du choix qui l'attend dans une dizaine de jours, vendredi, dans le cadre de la 16e édition de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel, à Sorel-Tracy.
L'entente d'une saison qu'il a paraphée avec les Penguins de Pittsburgh l'été dernier l'a ultimement mené à terminer l'année dans les couleurs des Capitals de Washington.
Avec l'équipe de D.C., Beauvillier a accompli du boulot honnête et offert une nouvelle preuve de sa polyvalence.
Il a notamment été employé à l'aile droite de Dylan Strome et d'Alex Ovechkin durant les séries face aux Canadiens de Montréal et aux Hurricanes de la Caroline.
En dix matchs du calendrier d'après-saison, Beauvillier a amassé deux buts et quatre aides. Pour l'ensemble de sa carrière, il a enfilé 18 buts et ajouté 18 mentions d'assistance en 65 matchs éliminatoires.
Justement, la question se pose d'elle-même : aura-t-il laissé une impression favorable à Kent Hughes et aux autres décideurs montréalais?
Si la décision lui revenait, on sent que Beauvillier n'aurait pas d'objection à poursuivre sa carrière avec le Tricolore, après avoir roulé sa bosse avec six clubs différents, soit les Islanders de New York, les Canucks de Vancouver, les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville, les Penguins et les Caps, pour un total de 631 matchs.
« [Le CH] serait une idée que je considérerais fortement si le téléphone sonne. Ce serait un honneur de jouer pour l'équipe de mon enfance », a-t-il admis d'emblée.
Beauvillier semble être un partisan de la direction qu'a pris le club montréalais sous la gouverne de Hughes ces dernières années.
« J'aime la façon dont ils ont fait les choses, de la façon dont l'équipe est bâtie. Sans me mouiller trop, c'est sûr que c'est une équipe qui m'intéresserait », a résumé l'ancien choix de première ronde (28e au total) des Islanders.