Le Canadien a vu un autre joueur tomber au combat, jeudi, alors que Brendan Gallagher n’a pas terminé la rencontre devant les Hurricanes de la Caroline.

L’organisation du Tricolore a indiqué par l’entremise de son compte Twitter au début de la troisième période que l’attaquant ne serait pas de retour au jeu. L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué après le match qu'il s'agissait d'une blessure au bas du corps. 

« On ne croit pas que ce soit trop grave et c’est plus au jour le jour pour le moment », a-t-il souligné.

Contre les Hurricanes, Gallagher a passé 9 min 21 secondes sur la patinoire, a enregistré un lancer sur Antti Raanta et il a affiché un différentiel de moins-1. Cette saison, l’attaquant de 29 ans a été limité à quatre buts et six mentions d’aide en 24 rencontres. 

ContentId(3.1399641):Antichambre : Une masse salariale de 18,9 millions! (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme avait déjà un effectif réduit devant lui, car avant le match de jeudi, il a appris que Jonathan Drouin ne serait pas en uniforme en raison d'un virus qui n'est pas relié à la COVID-19. 

Une longue liste de joueurs du CH suivent toujours le protocole du circuit et dans la journée, ceux de Gianni Fairbrother et Louie Belpedio se sont ajouté jeudi.

En date de mercredi, les attaquants Paul Byron, Laurent DauphinMike Hoffman et Tyler Toffoli, les défenseurs Ben ChiarotJoel EdmundsonJeff Petry et Chris Wideman, ainsi que les gardiens Jake Allen et Cayden Primeau y figuraient.