Le gardien du Canadien Carey Price a fait la lumière dans une publication sur Instagram concernant des problèmes de consommation.

Il en a fait l’annonce à son retour du programme d’aide de l’Association des joueurs de la LNH.

« Au cours des dernières années, je me suis rendu dans des endroits très sombres et je n’avais pas les outils pour me débrouiller avec ce problème », a-t-il écrit.

« Le mois dernier, j’ai pris la décision d’entrer dans une résidence de traitements pour l'usage de substances. Les choses se sont rendues à un point où j’ai réalisé que j’avais besoin de prioriser ma santé pour ma famille et moi. Demander de l’aide lorsqu’on en a besoin, c’est ce qu’on encourage nos enfants à faire. Et c’était ce que j’avais besoin de faire. »

« Je travaille sur les effets de plusieurs années de négligence de ma propre santé mentale, ce qui prendra du temps à réparer. Tout ce que je peux faire, c’est y aller au jour le jour. Avec tout ça, il y a une incertitude sur le moment où je reviendrai au jeu. » 

« J’apprécie tout le support et les voeux. Je demande aux médias et à la communauté du hockey de respecter notre vie privée pour le moment. Votre appui et votre respect ont été jusqu’à maintenant des éléments cruciaux dans mon rétablissement », a ajouté le gardien de 34 ans.

La LNH et l'AJLNH avaient annoncé le 7 octobre que Price s'était inscrit à leur programme conjoint d'aide, sans toutefois dévoiler à ce moment les raisons derrière ce choix. La conjointe de Price, Angela, avait cependant mentionné dans une publication Instagram qu'il était important de prioriser sa santé mentale.

Price était de retour avec ses coéquipiers qu'il a rencontrés mardi. Dominique Ducharme a d'ailleurs indiqué avoir un plan pour le retour de Price, sans avancer de dates.