Plusieurs ont reconnu que si le Canadien de Montréal n’a pas perdu en temps réglementaire lors de son voyage comprenant six matchs sur les patinoires adverses pour entamer sa saison, l’équilibre en attaque y était pour quelque chose.

Alors que tout à tour, les trios pilotés par Nick Suzucki, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi ont brillé lors de ces matchs, qui ont permis au Tricolore d’enregistrer quatre victoires, la contribution du quatrième trio n’est pas passée inaperçue.

La combinaison Paul Byron, Jake Evans et Artturi Lehkonen a aussi eu son mot à dire dans les succès de l’équipe et l’entraîneur-chef Claude Julien n’a pas manqué de le souligner, mercredi, la veille de la rentrée au Centre Bell contre les Flames de Calgary.

« Les trois font du bon travail, alors qu’ils sont acharnés. Ils se complètent bien et nous avons vu qu’ils ont rapidement installé une chimie entre eux », a mentionné Julien.

« On sait que Jake Evans est un centre très intelligent et il s’est bien intégré à ses compagnons de trio alors qu’ils ont déjà joué ensemble. Je suis très confortable avec ce trio, même au point de les insérer contre les meilleurs trios adverses », a-t-il souligné.

Evans s’est illustré avec deux buts cette saison et il a accumulé deux points en six matchs, tout comme Lehkonen (1 B, 1 A) et Byron (2 A).

« Ils sont fiables et conscients de qui ils affrontent sur la patinoire. Ils ont également été productifs depuis le début de la saison », a ajouté l'entraîneur-chef du Tricolore.

Julien s’est aussi montré élogieux pour Jeff Petry et Shea Weber alors qu’ils permettaient à son équipe de bien équilibrer les duos à la défense également alors que chacun patrouille le flanc droit, le capitaine en compagnie de Ben Chiarot et Petry avec Joel Edmundson.

Toutes les années, Petry semble s’améliorer. On connaît Weber avec sa réputation dans la LNH alors que c’est un défenseur fiable qui possède un bon lancer. Ils sont un bon one-two punch comme on l’entend en anglais », a mentionné Julien, alors que Petry a déjà cinq points en six rencontres et Weber en a comptabilisé trois.

L’attaquant Joel Armia n’était pas de l’entraînement des siens alors qu’il était toujours ennuyé par une commotion cérébrale subie après une mise en échec de Tyler Myers.

Le Canadien (4-0-2) retrouve sur son chemin les Flames (2-2-1), qui ont perdu leurs deux derniers matchs face aux Maple Leafs de Toronto.

« C'est une équipe avec une bonne structure, une équipe physique qui possède un peu de tout, dont un bon gardien, a dit Julien. Comme nous, elle se fie sur ses quatre trios à l'attaque. »

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer samedi, toujours au Centre Bell.

Formation du CH à l'entraînement

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Perry
Byron - Evans - Lehkonen
Frolik - Poehling

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Kulak - Romanov
Mete - Fleury

Price
Allen
Lindgren