Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Darren Dreger : une identité LNH pour Juraj Slafkovsky avant la LAH?

Publié
Mise à jour

Juraj Slafkovsky poursuit son apprentissage avec les Canadiens de Montréal, mais selon l'informateur hockey de TSN, Darren Dreger, la direction de l'équipe pourrait décider de l'envoyer dans la Ligue américaine.

Lors d'une intervention au segment Insider Trading de TSN, Dreger avance qu'il s'attend à voir le premier choix au dernier repêchage passer du temps dans la Ligue américaine, mais il n'est pas en mesure de dire quand cela se produira. Il évoque que les Canadiens ont un plan pour le développement de Slafkovsky et le souhait est qu'il ajoute certains éléments à son jeu avant peut-être de se retrouver avec le Rocket de Laval.  

« Il y a une analyse de son jeu qui se penche sur chacune de ses présences sur la patinoire. Il faut croire possiblement que Juraj Slafkovsky sera envoyé dans la Ligue américaine, mais auparavant, le souhait serait qu'il développe une identité pour la LNH », a-t-il décrit.

« Ce que ça signifie, c'est qu'il joue davantage un style " nord-sud ", qu'il utilise son physique et qu'il soit mieux conscient de ce qu'il fait lorsqu'il n'a pas la rondelle. Ce sont les qualités que l'équipe veut qu'il installe dans son jeu. »

« Ne soyez pas surpris si jamais Slafkovsky se retrouve sur la galerie de presse pour un match ou deux afin qu'il regarde le jeu. La décision approche aussi, car ils (les Canadiens) ont plusieurs attaquants, mais il sera envoyé en bas éventuellement », avance Dreger.

En quatre matchs cette saison, Slafkovsky n'a pas été en mesure de s'inscrire à la feuille de pointage. Il a passé autour de 10 minutes de jeu sur la glace pour chacune des rencontres. À sa dernière sortie contre les Penguins de Pittsburgh, il a été en action pour 9 minutes 52 secondes.

Lors d'une autre intervention, Dreger mentionne également que le Tricolore et les Maple Leafs de Toronto sont certainement à la recherche d'un défenseur droitier.

L'informateur de TSN soulève le nom du défenseur Pierre-Olivier Joseph comme attrait potentiel pour l'une de ces organisations, tout en précisant que pour le moment, rien ne laisse présager une transaction ou un intérêt soit chez les Canadiens ou les Leafs pour Joseph.

Le Québécois de 23 ans a participé à trois matchs des Penguins cette saison, obtenant deux mentions d'aide. Il a disputé 23 matchs dans la LNH depuis qu'il a été sélectionné par les Coyotes de l'Arizona au premier tour, 23e rang, du repêchage de 2017.