Le nouvel auxiliaire de Carey Price pour la saison 2020-21, Jake Allen, a exprimé son excitation alors qu’il était l’invité de Jeremy Rutherford lors du podcast We Went Blues.

«Je suis très excité. Je crois qu’il était temps de commencer un nouveau chapitre, d’ouvrir de nouvelles portes et d’obtenir l’opportunité de jouer pour une des six équipes originales», a confié Allen, qui avait perdu son poste de gardien no. 1 des Blues l’an dernier, lors de l’ascension de Jordan Binnington.

«C’est difficile à expliquer parce que je suis natif d’un territoire qui supporte le Canadien. Dire que je serai gardien du Canadien me donne des frissons! C’est une franchise avec une grande histoire et qui compte sur un des meilleurs gardiens de but du monde dans les dix dernières années. J’ai vraiment hâte de pouvoir relever de nouveaux défis.»

Carey Price a d’ailleurs tenu à contacter le nouveau venu pour lui souhaite la bienvenue au sein de sa nouvelle équipe.

«Carey et Shea Weber, ainsi que plusieurs autres joueurs m’ont contacté pour m’accueillir. C’est évidemment beaucoup de mouvements de changer d’équipe en pleine pandémie et ils m’ont offert leur aide si j’avais besoin de quoi que ce soit.»

Même s’il est heureux de se joindre au Tricolore, Allen admet toutefois qu’il souhaitait demeurer un joueur des Blues, mais qu’il comprend bien la décision.

«J’ai signé mon contrat pour être un joueur des Blues. Je sentais que nous avions un bon groupe et que nous étions en bonne position. St. Louis aura une excellente équipe. Évidemment, je comprends l’autre côté de la médaille. Je voulais revenir et aider l’équipe parce qu’à ce point, j’étais encore un membre des Blues.»

Allen a passé toute sa carrière dans l’organisation des Blues, qui l’a repêché en deuxième ronde du repêchage de 2008.

Allen : un athlète apprécié de tous