Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je voyais qu'il y avait une congestion à la défense »

Publié
Mise à jour

Longtemps vu comme un bel espoir du côté droit de la brigade défensive des Canadiens de Montréal, Logan Mailloux a vu son avenir devenir davantage incertain la semaine dernière.

L'acquisition de Noah Dobson a semblé repousser Mailloux au troisième rang dans la hiérarchie des défenseurs droitiers des Canadiens à long terme, derrière Dobson et David Reinbacher.

Cette hypothèse a été confirmée mardi, lorsque Kent Hughes a envoyé Mailloux aux Blues de St. Louis en retour de Zachary Bolduc.

« Après l'échange de Dobson, je voyais qu'il y avait une congestion à la défense. Je me disais qu'il y avait une chance que je sois échangé, mais je ne savais pas trop avant aujourd'hui. Je suis emballé de venir à St. Louis », a confié Mailloux quelques heures après la transaction.

Mailloux a passé les deux dernières saisons à se développer avec le Rocket de Laval, en plus de pouvoir disputer les huit premiers matchs de sa carrière dans la LNH.

Son talent offensif et la puissance de son lancer étaient des aspects bien connus de son jeu, mais Mailloux a dit avoir travaillé beaucoup sur son jeu sans la rondelle et son jeu physique lors des deux dernières saisons.

Il espère maintenant que ce travail lui permettra d'intégrer la formation des Blues dès la saison prochaine.

« Ils me donnent une chance, ils ont donné un bon joueur pour moi. Je pense que je suis prêt à faire le saut dans la LNH à temps plein. Je veux contribuer à des victoires et à du succès l'an prochain. »

« Ma première saison, mon jeu était plus brut. Je n'avais pas joué beaucoup de hockey, seulement une saison complète dans la OHL. Pouvoir jouer deux saisons complètes à Laval, je pense que ça a été un grand pas pour améliorer mon jeu global. »

Repêché dans la controverse à Montréal, Mailloux avait demandé à ne pas être repêché en 2021, après avoir été reconnu coupable de partage de photographies choquantes constituant une invasion de la vie privée et de diffamation en Suède.

Depuis, Mailloux a publiquement travaillé afin de redorer son image et faire une différence positive dans la communauté. Mailloux entend continuer ce travail dans sa nouvelle organisation.

« Honnêtement, je pense que ce n'est pas seulement dans mon rétroviseur, c'est quelque chose que je garde avec moi chaque jour. Je veux pouvoir faire un impact positif. Je pense que j'ai grandi beaucoup dans les dernières années comme personne hors de la patinoire. J'ai été impliqué dans la communauté à Montréal et je veux continuer à St. Louis. »