Au lendemain de l'annonce de son départ de Montréal, résultat de l'offre hostile des Hurricanes qui n'a pas été égalée par le Canadien, Jesperi Kotkaniemi a partagé un message de départ sur son compte Instagram.

« C'est vraiment difficile de quitter Montréal. J'y ai connu les meilleures années de ma vie dans une des meilleures villes de hockey au monde et je vais chérir ces trois années pour toujours », peut-on lire.

Marc Bergevin a annoncé samedi soir que le Canadien n'allait pas égaler l'offre de contrat d'une saison et 6,1 M$ que Kotkaniemi avait acceptée.

« Jouer dans la LNH, représenter le Canadien et passer si près de remporter la coupe Stanley était un rêve qui est devenu réalité. Je n'ai que le plus grand respect pour les propriétaires, la direction, le personnel d'entraîneurs, mes coéquipiers et les partisans passionnés. Merci beaucoup! »

Kotkaniemi a également partagé se sentir privilégié de rejoindre les rangs des Hurricanes, en Caroline.

« C'est maintenant l'heure de passer à autre chose. Je me sens privilégié de pouvoir poursuivre ma carrière avec les Hurricanes de la Caroline. Je n'ai entendu que du positif sur l'équipe, l'organisation, les partisans et la ville de Raleigh. Je regarde maintenant devant pour rejoindre l'équipe et donner le meilleur de moi pour atteindre le but ultime du hockey. »

Kotkaniemi, troisième choix au total du repêchage de 2018, quitte Montréal après un passage de 171 matchs lors duquel il a inscrit 22 buts et totalisé 62 points.