Le Canadien de Montréal a posé un autre geste visant à compléter son organigramme du bureau de direction en accordant une promotion à John Sedgwick, qui est nommé directeur général adjoint.

Sedgwick a indiqué en conférence de presse quelques heures avant la rencontre entre le Canadien et les Sabres au Centre Bell mercredi qu'il est prêt à relever un nouveau défi au sein de l'organisation montréalaise.

« C'est toujours difficile de travailler avec de nouvelles personnes, et je pense que la direction du club va changer, mais j'aime les défis. J'ai beaucoup appris de Marc (Bergevin), Scott (Mellanby), Trevor (Timmins), Rick Dudley et Larry Carrière, mais je pense que je vais apprendre beaucoup de Kent (Hughes), Jeff (Gorton) et Vincent (Lecavalier) aussi, et peut-être même des autres qui vont peut-être venir après ça », a confié Sedgwick, un avocat de formation.

Le Torontois, parfaitement bilingue, a ajouté qu'il avait appris avant même l'arrivée de Hughes que son poste au sein du Canadien était assuré. Gorton semble donc apprécier sa présence au sein de l'organigramme du Tricolore.

« Ç'a toujours été très positif. Il reste deux années à mon contrat, donc j'étais moins inquiet que quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même position que moi. Mais toutes nos discussions ont été très positives depuis l'arrivée de Jeff (Gorton) », a ajouté Sedgwick.

Ses responsabilités comportent notamment les négociations d'ententes contractuelles avec les joueurs, la planification stratégique et la gestion quotidienne du plafond salarial, les dossiers d'arbitrage ainsi que la gestion des situations en rapport avec la convention collective.

Sedgwick s'est joint à l'équipe en avril 2013, à titre de directeur des affaires légales, avant d'être promu vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques en juillet 2017.

Avant de se joindre au Canadien, Sedgwick a occupé différentes fonctions au sein du département hockey de la LNH entre 2006 et 2013.

Sedgwick a été impliqué avec le Rocket de Laval, avec qui il occupe également le rôle de gouverneur principal de l'équipe. Il a également piloté le dossier de la nouvelle affiliation avec les Lions de Trois-Rivières dans l'ECHL.

La semaine dernière, le Canadien avait annoncé les nominations de Nick Bobrov à titre de co-directeur du recrutement et de Vincent Lecavalier comme conseiller spécial aux opérations hockey.