Le Canadien a soumis au ballottage l’attaquant Jacob De La Rose, mardi.

Le Suédois n’était pas de l’entraînement matinal de son équipe et l’organisation a annoncé sur le coup de midi qu’il se retrouvait au ballottage.

« On croit encore en De La Rose »

De La Rose a été tenu à l’écart du jeu depuis le début de la saison alors qu’il a été victime d’ennuis cardiaques. S'il n'est pas réclamé d'ici mercredi midi, le Canadien aura ensuite le loisir de le céder au Rocket de Laval.

« Il fallait choisir quelqu'un. On n'a pas le choix, a rappelé l'entraîneur Claude Julien. La semaine dernière, j'ai dit qu'on aurait des décisions difficiles à prendre. C'est la décision que l'on a prise. De notre côté, on espère ne pas le perdre parce qu'on croit encore en lui. Mais on n'a pas le choix quand on ne peut garder que 23 joueurs dans notre alignement. On va voir ce qui va se passer. »

Sélectionné en deuxième ronde au repêchage de 2013, l’attaquant de 23 ans a disputé 55 rencontres la saison dernière avec le Tricolore, amassant 4 buts et 12 mentions d’aide. Ce dernier a pris part à un total de 119 matchs depuis le début de sa carrière dans le circuit Bettman, enregistrant 19 points.

La dernière fois que De La Rose s’est retrouvé dans la Ligue américaine, c’était lors de la saison 2016-2017 alors qu’il avait été en uniforme pour 62 matchs avec les IceCaps de St. John’s.

Andrew Shaw était pour sa part de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers alors qu’il avait raté l’entraînement de la veille en raison d’un virus. Il évoluait sur un cinquième trio en compagnie de Nicolas Deslauriers et Nikita Scherbak.

Après avoir signé une victoire de 7 à 3 contre les Red Wings lundi, les hommes de Claude Julien seront de retour en action mercredi contre les Blues de St Louis.

Trios et paires de défense à l'entraînement :

Tatar - Danault - Gallagher

Drouin - Domi - Lehkonen

Byron - Kotkaniemi - Armia

Hudon - Plekanec - Peca

Deslauriers - Shaw - Scherbak

 

Mete - Petry

Reilly - Juulsen

Ouellet - Benn

Alzner

 

Price

Niemi​

Les échos de l'entraînement du CH
Le trio : prêts pour le défilé
CoaCH Therrien : Plekanec, pièce maîtresse du 4e trio?