L'AVANT-MATCH

Le Canadien est à Bathurst ce soir pour y affronter les Panthers de la Floride dans le cadre de son deuxième match du calendrier préparatoire.

Vingt-deux joueurs du CH ont fait le voyage pour cette rencontre, notamment Jesperi Kotkaniemi, Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Phillip Danault, Ryan Poehling, Jeff Petry et Ben Chiarot.

Après avoir affronté les Devils du New Jersey lundi, le Québécois Charles Hudon aura l’occasion de se démarquer à gauche de Kotkaniemi sur un trio complété par Joel Armia.

Danault pivotera quant à lui une unité avec Tatar à sa gauche et Drouin à sa droite.

À son premier match du calendrier préparatoire, Poehling sera quant à lui aux commandes d’une unité complétée par Nick Cousins à sa gauche et Riley Barber à droite.

Le quatrième trio sera formé de Lukas Vejdemo au centre, Matthew Peca à gauche et Alex Belzile à droite.

En défense, Chiarot et Petry auront une fois de plus l’occasion de développer leur chimie alors qu’ils seront réunis sur la première paire. Mike Reilly et Christian Folin risquent de former le deuxième duo, alors qu’Otto Leskinen et Cale Fleury devraient être réunis sur le dernier.

Charlie Lindgren et Michael McNiven se partageront la tâche devant le filet.

Du côté des Panthers, Jonathan Huberdeau, Aaron Ekblad, Aleksander Barkov et Mike Hoffman seront notamment en uniforme, tout comme le Québécois Kevin Roy.

Ryan Bednard et Chris Driedger seront pour leur part les gardiens des Panthers.

« Il faut donner la chance aux joueurs qui le méritent »

Par ailleurs, le Canadien a annoncé ce matin que le défenseur Gianni Fairbrother avait été retourné à son équipe junior d'Everett dans la Ligue de l'Ouest.

Que doit faire Hudon mercredi?

Le Canadien et les Panthers se retrouveront demain soir au Centre Bell pour un deuxième match en autant de jours.

Plus de détails à venir

Hudon doit viser une place dans le top-9
Les échos de l'arrivée du CH à Hockeyville