BROSSARD - Le Canadien de Montréal était de retour à l'entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard, lundi après-midi, après une pause d'une semaine qui a culminé avec la présentation du match des étoiles à Las Vegas.

L'attaquant Nick Suzuki, le seul représentant du Canadien (8-29-7) à cette classique annuelle, a repris l'entraînement en pivotant un trio complété par Tyler Toffoli et Artturi Lehkonen.

De son côté, Mike Hoffman a patiné en compagnie de Christian Dvorak et Brendan Gallagher, tandis que Paul Byron complétait une unité avec Jake Evans et Josh Anderson. Dvorak, ennuyé par une blessure au haut du corps avant la pause, portait un chandail régulier, mais le Bleu-blanc-rouge a indiqué qu'il n'a pas encore reçu le feu vert des médecins pour effectuer son retour au jeu.

Cole Caufield était aussi de retour à l'entraînement, et il patinait en compagnie de Joel Armia et Laurent Dauphin. Caufield et Armia étaient demeurés coincés aux États-Unis en raison des restrictions sanitaires avant la pause du match des étoiles, et ils s'étaient entraînés à Madison, au Wisconsin. Caufield, qui a marqué un but et récolté sept mentions d'aide en 29 rencontres jusqu'ici cette saison, n'a pas joué depuis le 17 janvier contre les Coyotes de l'Arizona.

Les attaquants Rem Pitlick, Ryan Poehling, Michael Pezzetta et Cédric Paquette portaient tous des chandails bleu foncé, ce qui signifie qu'ils étaient en trop.

Il n'y avait pas de changement en défensive.

Price a testé son genou à Brossard

Par ailleurs, les gardiens Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont pris part à l'entraînement. On ignore pour l'instant lequel d'entre eux sera devant le filet lors du match contre les Devils du New Jersey, qui tenteront de mettre un terme à une vilaine séquence de cinq revers mardi soir au Centre Bell. Il s'agira alors du quatrième match d'une série de huit à domicile pour le CH.

De son côté, Carey Price a effectué des exercices d'échauffement sur la patinoire pendant près de 20 minutes en compagnie du thérapeute Matthew Romano, environ une heure avant le début de la séance d'entraînement. Le gardien étoile du Canadien, qui est âgé de 34 ans, est ennuyé par une blessure à un genou et n'a pas disputé une seule rencontre depuis le 7 juillet dernier.

Le mois dernier, Price avait réitéré sa volonté de revenir au jeu cette saison, en convenant cependant qu'il était encore trop tôt pour se prononcer sur son avenir.

Formation du Canadien à l'entraînement : 

Retour des blessés : « Ça aide tout le monde »

Lehkonen-Suzuki-Toffoli

Hoffman-Dvorak-Gallagher

Byron-Evans-Anderson

Armia-Dauphin-Caufield

 

Extras : Pezzetta-Poheling-Pitlick-Paquette

 

Romanov-Chiarot

Kulak-Petry

Clague-Wideman

 

Montembeault
Primeau