Antti Niemi a paraphé un nouveau contrat d'un an d'une valeur de 950 000 $ US avec le Canadien.

Le vétéran de 34 ans aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

« Je suis heureux d’avoir pu régler ça aussi tôt et de pouvoir amorcer ma préparation en vue de la prochaine saison, a dit Niemi en entrevue avec RDS. Je me suis vraiment senti bien à Montréal la saison dernière et je suis heureux d’être de retour. »

La saison dernière, Niemi a ressuscité sa carrière en présentant une fiche de 7-5-4, une moyenne de buts alloués de 2,46 et un pourcentage d'arrêts de ,929 à Montréal.

Avant que le Canadien ne le réclame au ballottage, à la mi-novembre, le cerbère finlandais avait disputé cinq matchs avec deux équipes différentes. Il montrait une fiche de 0-4, une moyenne de buts alloués de 6,74 et un taux d’efficacité de ,822.

« Mon début de saison a été difficile, mais en arrivant à Montréal, j’ai été capable de me détendre et de laisser les choses venir à moi plutôt que de porter trop d’attention sur les résultats et tout le reste », a expliqué Niemi.

Avec le retour de Niemi, le Canadien compte quatre gardiens sous contrat dans ses rangs. Charlie Lindgren, qui a joué 14 matchs dans la Ligue nationale la saison dernière, et le jeune Michael McNiven sont les autres. Zachary Fucale pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.